Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Victimes des pluies diluviennes au Sanmatenga : La communauté nigériane vole au secours des populations de Pibaoré


Actualités

Le ministre Paul Robert TIENDREBEOGO a présidé ce samedi 1er septembre 2018, en sa qualité de ministre en charge de l'intégration africaine, une cérémonie de remise de vivres aux populations de Pibaoré, commune rurale située à environ 45km de Kaya sur l'axe Kaya-Boulsa, fortement éprouvées par des pluies diluviennes intervenues les 23 et 26 juin derniers.


Le maire de la commune rurale de Pibaoré recevant symboliquement un sac de vivre


D'une quantité estimée à plus de 10 tonnes de céréales, ce don est l'œuvre de la communauté nigériane vivant au Burkina et s'inscrit dans le cadre de l'intégration des communautés. Et pour El Hadj Missiliou ADELEKE, représentant cette communauté à la cérémonie de ce jour, par ailleurs Secrétaire général de la communauté nigériane du Sanmatenga et Président de la communauté étrangère vivant dans le Centre-Nord, ce geste inspirera d'autres communautés dont certaines avaient des représentants à la cérémonie.

Un geste que le ministre de l'Intégration africaine et des Burkinabè de l'extérieur à salué à sa juste valeur et dont il dira qu'"il incarne tout le sens de l'intégration des peuples que le gouvernement appelle de tous ses vœux et pour laquelle il œuvre au quotidien".
La cérémonie a connu la présence de nombreuses personnalités dont le ministre de l'Administration territoriale et de la décentralisation, Siméon Sawadogo, le Larlé Naba Tigré et toutes les autorités administratives, coutumières et religieuses de la localité.

                                                                                                                   B. NITIEMA


Partager sur :