Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Forum national de la diaspora : Bilan satisfaisant, selon le ministre Paul Robert TIENDREBEOGO


Actualités

C'était à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse du gouvernement.


Le Forum national de la diaspora a tenu toutes ses promesses, de l’avis du ministre Paul Robert TIENDREBEOGO. Il faisait ainsi le bilan de l’activité, à l’occasion d’une conférence de presse ce vendredi 20 juillet 2018 à Ouagadougou.

Côté participation, sur 350 personnes attendues à ce forum, 480 personnes dont 228 Burkinabè de l’extérieur ont finalement pris part à la rencontre. Et des activités réalisées au cours de ce forum, le ministre en charge des Burkinabè de l’extérieur, a égrené avec satisfaction la tenue des panels sur la protection et la promotion des Burkinabè de la diaspora et sur la mobilisation et l’organisation de la diaspora pour le développement national, le dialogue direct entre le président du Faso mais aussi la pose de la première pierre de la Cité de la diaspora à Koubri. Dans cette cité, 1000 villas de type F3, F4 et F5 seront construite. L’on retient également que le forum a abouti sur trois recommandations à savoir la mise en place de réseaux professionnels des Burkinabè de l'extérieur, la mise en place d'un comité de suivi des recommandations du forum et l'élaboration d'une politique nationale de la diaspora, selon le ministre TIENDREBEOGO.

En rappel, le Forum national de la diaspora, premier du genre, s’est tenu du 11 au 13 juillet 2018 à Ouagadougou sur le thème « la contribution des Burkinabè de l’extérieur à la construction nationale ».

                                                                                                            B. NITIEMA


Partager sur :