Aller au contenu principal

2ème édition de la Coupe de l’intégration : l’AS Colma s’adjuge le trophée en présence du ministre Paul Robert Tiendrébéogo

Les rideaux sont retombés ce samedi 24 octobre 2020, à Bobo-Dioulasso, sur la 2ème édition de la Coupe de l’intégration, avec la victoire de de l’AS Colma, 1 but à zéro, face à l’AS Matourkou. C’était sur le terrain de l’école primaire privée Tougouait, à Yéguéré, devant de nombreux amoureux du ballon rond et en présence de plusieurs autorités dont le ministre Paul Robert Tiendrébéogo, patron de la compétition.

L’As Colma (maillot blanc) a reçu, en plus du trophée, un jeu de maillots, deux ballons et une enveloppe. L’équipe de Matourkou (maillot orange) classée deuxième a reçu un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe.

Les équipes classées troisième et quatrième ont reçu chacune un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe.

Pour la promotrice, madame  Saran Haidara Cissoko, qui est aussi la présidente de la Coordination des communautés vivant dans la région des Hauts-Bassins, en initiant cette compétition, il s’agit de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les différentes communautés, de promouvoir la cohésion sociale, mais aussi de former les jeunes qui pourront faire partie de la relève de notre football.

En effet, la coupe de l’intégration est organisée à l’intention des jeunes de moins de 17 ans.

Le ministre Tiendrébéogo, patron de cette 2ème édition, l’a félicitée pour son initiative qui contribue effectivement à la promotion de l’intégration et de la cohésion sociale et a réaffirmé la disponibilité du gouvernement à accompagner toutes les initiatives allant dans ce sens. C’est donc sur une note de satisfaction des organisateurs que les rideaux sont tombés sur cette compétition et rendez-vous est pris pour la 3ème édition en 2021.

                                                                                                                    Y. KALWOULE