Aller au contenu principal

Coopération : La Cheffe de mission de l’OIM au Burkina fait ses adieux au Ministre Paul Robert Tiendrébéogo

Le Ministre Paul Robert Tiendrébéogo a reçu en audience le mardi 11 Août 2020, à son cabinet, la Cheffe de mission de l’Organisation internationale des Migrations (OIM), Madame Abibatou Wane.

En fin de mission auprès du Burkina, après 03 ans d’exercice, elle est venue faire ses adieux au ministre et lui témoigner sa gratitude pour l’excellence de la collaboration et de la coopération entre sa structure et le ministère.  

Le ministre, lui, a reconnu les mérites et le dynamisme de son vis-à-vis, à travers les actions concrètes menées sous son leadership en faveur de son département. La qualité de leur collaboration a, du reste, permis de renforcer les capacités des acteurs intervenant dans la gestion des migrations à travers une série de sessions de formation dont la dernière en date s’est tenue 04 août portait sur la gestion des données migratoires.

Egalement à mettre à l’actif de la Cheffe de mission sortante, les échanges d’informations qui ont permis d’améliorer et de renforcer les interventions du MIABE sur le terrain. C’est dans ces échanges de remerciements et de reconnaissances que Madame Wane a souhaité la continuation de la collaboration non seulement avec la mission pays, étant donné la continuité du service, mais aussi avec les pays frères du Ghana, du Togo et du Bénin dont elle aura désormais la charge de coordonner les interventions pour le compte de l’OIM.

                                                                                                                         E. BOUGOUMA