Aller au contenu principal

Etats Unis-Burkina Faso : Joseph Tom reçu par le Ministre Tiendrébéogo

Le Ministre Paul Robert Tiendrébéogo a reçu en audience, ce jeudi 23 juillet 2020, monsieur Joseph Tom, afro-descendant originaire de San Francisco aux Etats Unis, ayant décidé de s’installer définitivement au Burkina Faso depuis quelques mois.

Accompagné par monsieur Boukary Ouédraogo, responsable de la Fondation BO, et avec toute sa famille, il est venu se présenter au Ministre. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur différents aspects de sa décision, notamment les raisons qui l’ont poussé à choisir le Burkina, ses impressions après quelques mois de présence dans le pays, son appréciation de son intégration, surtout en tant qu’artiste, et ses projets.

Pour le nouveau venu, le Burkina Faso est le pays dont il a toujours rêvé. Un pays où règnent la fraternité et l’amour du prochain. Il dit vouloir mettre ses connaissances au profit de la jeunesse burkinabè dans les domaines de la musique et de la réalisation où il a beaucoup de projets.

Pour le Ministre Tiendrébéogo, sa démarche entre en droite ligne des objectifs poursuivis par son département.

C’est pourquoi il a salué sa démarche et dit sa joie de savoir que tout se passe plutôt bien pour lui. Tout en lui souhaitant la bienvenue au Burkina Faso, il dit ne pas douter un seul instant qu’il ne regrettera pas son choix.

C’est grâce aux efforts de la Fondation BO du nom de son fondateur, Boukary Boukary, intervenant dans les domaines de la santé, de l’entrepreneuriat, de la diplomatie citoyenne, de la diaspora, de l’environnement et du sport, que Joseph Tom s’est installé avec toute sa famille de 7 membres au Burkina Faso. Artiste musicien ayant déjà un certain nombre d’activités en cours, il est le premier Afro-américain installé dans notre pays.

                                                                                                                    B. NITIMA