Aller au contenu principal

Burkinabè du Sénégal : L’Ambassadeur Jacob Ouédraogo reçu par le Ministre Tiendrébéogo

Le Ministre Paul Robert Tiendrébéogo a reçu ce mercredi 22 juillet 2020, en fin d’après-midi, Son Excellence Monsieur Jacob Ouédraogo, Ambassadeur du Burkina Faso à Dakar.

A la tête d’une délégation comprenant des représentants et émissaires de l’Union fraternelle des ressortissants burkinabè au Sénégal, ce dernier est venu pour, dit-il, lui rendre compte de la remise, plus tôt dans la journée, de la contribution de 3 millions de francs CFA des ressortissants burkinabè au pays de la Téranga, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. L’occasion pour lui de revenir sur certaines initiatives de nos compatriotes qui dénotent de leur engagement à l’endroit du gouvernement et de leur solidarité à l’égard de leurs frères et sœurs restés au pays.

Le ministre Tiendrébéogo, tout en saluant le geste de compassion et de patriotisme, a relevé l’exemplarité du dynamisme de nos compatriotes au Sénégal. Des compatriotes qui veulent également témoigner leur solidarité à leur pays d’accueil également engagé dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19.

Ils prévoient de faire un don aux autorités sénégalaises les jours à venir. Une initiative que le ministre a salué à sa juste valeur.

Le ministre en a profité pour évoquer avec son hôte, quelques projets de son département, relatifs notamment aux réformes concernant le Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE), à la stratégie nationale de gestion de la diaspora et à la mise en valeur de l’expertise de la diaspora, entre autres.

                                                                                                                            B. NITIEMA