Aller au contenu principal

Lutte contre la COVID-19 : Les Burkinabè du Sénégal apportent leur contribution

L’Ambassadeur du Burkina Faso à Dakar, SEM Jacob Ouédraogo, en compagnie du Directeur général des Burkinabè de l’extérieur, Monsieur Mamadou Ilboudo, a remis ce mercredi 22 juillet 2020, la contribution des Burkinabè vivant au Sénégal au Ministère de la Santé, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19.

D’un montant de 3 millions de francs CFA, cette nième contribution de Burkinabè de l’extérieur a été reçu par le Directeur de cabinet de la Ministre, Monsieur Emmanuel Sorgho. Elle symbolise, au-delà du montant, selon l’Ambassadeur Ouédraogo, un signe de la solidarité de nos compatriotes, regroupés au sein de l’Union fraternelle des ressortissants burkinabè au Sénégal. Très actifs, on se souvient qu’ils avaient déjà, en 2019, apporté leur soutien aux forces de défense et de sécurité en 2019 et très récemment aux personnes déplacées internes. C’était le 12 mai dernier.

Du reste, ils se félicitent, dira l’Ambassadeur Ouédraogo, des efforts déployés par le gouvernement pour contenir la pandémie. En effet, il n’a pas manqué de relever que le Burkina Faso est un des pays qui a le mieux su juguler la maladie.

Présent également à la cérémonie de remise du don, notre compatriote Moussa Sawadogo, PDG de Yiwa Baiwa Trading Company en Chine. Il avait, lui, déjà remis il y a quelques temps, une enveloppe de 27 millions de nos francs dans le cadre de cette lutte contre la maladie à coronavirus, après le don du lot de 32 500 bavettes d’une valeur de plus de 6 millions 500 000 francs CFA le 2 avril dernier. Il dit apporter, à travers ce nouveau geste, son soutien à son pays qui se trouve dans le besoin, du fait de la maladie.

                                                                                                                             B. NITIEMA