Aller au contenu principal

Diaspora burkinabè en Allemagne : Moumouni compaoré retrouve le bercail grâce à la solidarité de ses compatriotes et à l’Ambassade du Burkina

Ce mardi 14 juillet 2020 restera longtemps gravé dans la mémoire de notre compatriote Moumouni Compaoré (à gauche sur la photo). En effet c’est ce jour qu’accompagné d’un de nos compatriotes résidant en Allemagne, Aristide Kaboré, il a retrouvé les siens à Ouagadougou après 20 ans d’absence. Fin donc d’une aventure qui lui aura laissé un goût plutôt amer. La preuve, ce sont les Burkinabè d’Allemagne et l’Ambassade du Burkina à Berlin qui ont dû se mobiliser, à travers des cotisations pour qu’il retourne au bercail par un des vols spéciaux de la compagnie Air France.

On comprend alors aisément sa joie de retrouver sa famille qui est venue au grand complet l’accueillir à son arrivée. Il a tenu à traduire toute sa reconnaissance à nos compatriotes d’Allemagne et à l’Ambassadeur du Burkina à Berlin qui s’est impliqué personnellement pour permettre sa prise en charge et son rapatriement à Ouagadougou.

                                                                                                                            B. NITIEMA