Aller au contenu principal

27ème session ordinaire du CAF : évaluer la mise en œuvre de ses projets et programmes régionaux de la CEDEAO

Début ce mardi 14 juillet 2020, par visioconférence, de la 27ème Session ordinaire du Comité de l’administration et des finances (CAF) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le Burkina Faso y prend part à travers la Direction générale de l’Intégration africaine (DGIA) du ministère en charge de l’Intégration, et la Direction des Affaires monétaires et financières (DAMOF), du ministère chargé des finances.

Le Ministère de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur est représenté par la Directrice générale de l’Intégration africaine, Bernadette Marie Conrad Nikièma/Tapsoba, et le Directeur du Bureau national CEDEAO, Zouli Désiré Sawadogo qui en est le membre titulaire.

L’ordre du jour de cette 27ème session du CAF porte entre autres sur l’évaluation à mi-parcours de l’état d’avancement des tâches assignées aux institutions par la 25ème réunion ordinaire de l’instance, la situation financière de la Communauté mettant en relief les ressources actuelles des institutions, le niveau de mise en œuvre du protocole sur le prélèvement communautaire et les défis liés à la mise en œuvre du budget 2020, dans le contexte de la Covid 19.

La   rencontre qui se déroulera jusqu’au 17 juillet prochain, se tient dans la perspective de la préparation de la 84ème Session ordinaire du Conseil des Ministres de la CEDEAO.

                                                                                                                            B. NITIEMA