Aller au contenu principal

MINUSCA : Le nouveau commandant burkinabè chez le Ministre Tiendrébéogo

Le Général de corps d’armée, Daniel Sidiki Traoré a été reçu en audience ce mercredi 04 mars 2020 par le Ministre Paul Robert Tiendrébéogo.

Nommé le 21 janvier dernier Commandant de la Force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), par le Secrétaire général de l’Organisation internationale, Antonio Guterres, il est venu rendre une visite de courtoisie au ministre et le remercier ainsi que les plus hautes autorités du pays, pour leur soutien qui a contribué à sa nomination.

Le ministre Tiendrébéogo, qui a salué sa démarche, a saisi l’occasion pour le féliciter et lui souhaiter bon vent, tout en lui assurant de son soutien pour le succès de sa mission.

Le Général Traoré, qui a déjà servi comme commandant adjoint de la Force de la MINUSCA en 2018, commandant du secteur ouest au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) de 2014 à 2016, et commandant de secteur de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) de 2012 à 2014, succède à ce poste au général sénégalais de corps d’armée, Balla Kéita.

Il était, jusqu’à sa nomination, Conseiller militaire du Chef d’état-major de la défense du Burkina Faso.

                                                                                                                            B. NITIEMA